Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies by Bureau regional de l’OMS pour l’Europe

By Bureau regional de l’OMS pour l’Europe

Show description

Read or Download Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte PDF

Best french books

Prodiges et vertiges de l'analogie

French Literature & reviews, Language stories, overseas Language experiences, Literary stories

Extra info for Ameliorer la sante. Strategie europeenne contre les maladies non transmissibles : prevention et lutte

Sample text

Language=French). pdf). language=French). 51 52 Plan d’action sur la santé mentale pour l’Europe. Relever les défis, trouver des solutions. pdf). language=French). La Charte de Bangkok pour la promotion de la santé à l’heure de la mondialisation. Sixième Conférence mondiale sur la promotion de la santé, Bangkok (Thaïlande), 7-11 août 2005 (http://www. pdf).

Les pays doivent agir en s’appuyant sur les fondations qu’ils ont déjà établies et les progrès qu’ils ont déjà accomplis : un grand nombre d’initiatives et d’approches existent déjà, mais se trouvent à différents stades d’élaboration et de mise en œuvre, ont un succès variable ou n’assurent pas la synergie et la cohérence des efforts. Il peut être nécessaire de renforcer les liens entre les engagements déjà pris en matière de tabagisme, d’alcool, de santé mentale, d’environnement et de santé des enfants et des adolescents, par exemple.

Tous les pays ont intérêt à utiliser leurs ressources limitées de façon plus rationnelle. Il peut être nécessaire de réduire l’ampleur des interventions dont les effets sont peu importants ou qui ont un rapport coût-efficacité peu élevé, si elles sont déjà large- ment utilisées, ou d’accroître leur ampleur si elle n’est pas importante actuellement. Les interventions qui ont des effets importants ou sont très efficaces par rapport à leur coût doivent être largement utilisées ; si leur ampleur actuelle est faible, il s’agit d’une occasion manquée.

Download PDF sample

Rated 4.67 of 5 – based on 49 votes