10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas by Alain Etchegoyen

By Alain Etchegoyen

Show description

Read Online or Download 10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas PDF

Best french books

Prodiges et vertiges de l'analogie

French Literature & stories, Language reports, international Language reviews, Literary experiences

Additional resources for 10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas

Sample text

Le tri des embryons est le passage à un eugénisme démocratiquement consenti, car aucun pays n’est parvenu à mettre au point une liste de pathologies à éviter. 3. L’avortement thérapeutique (ou IMG, interruption médicale de grossesse) est un obstacle à l’eugénisme, car c’est une expérience douloureuse qui ne peut se banaliser. 5. Avec le tri des embryons, notre société manifeste son penchant pour la normalité socialement définie. 36 © Groupe Eyrolles 4. Le tri des embryons sera à la disposition des familles riches qui auront le moyen d’éviter le maximum de pathologies.

Ce n’est pas un enjeu de l’élection présidentielle. » • « La France a bien d’autres problèmes économiques et sociaux à résoudre avant celui-ci. » 2. Dégagement en touche ou refus de débattre « Ceux qui refusent le mariage homosexuel et l’adoption des enfants par les couples homosexuels sont des ringards d’un autre âge. » • « Personnellement, je ne souhaite pas que les homosexuels se reproduisent. » • « Si on continue comme ça, on nous demandera bientôt de légaliser la pédophilie ! » © Groupe Eyrolles • 29 Question 1 3.

Il ne peut se contenter d’une expression sportive – comme la Coupe du monde de football – qui échappe en grande partie au monde politique. 60 © Groupe Eyrolles Question 4 © Groupe Eyrolles Patriotisme économique Les candidats à la présidence de la République n’échapperont donc pas à ce débat. D’autres pays, réputés très libéraux, comme les États-Unis, ne rechignent pas à intervenir quand un pan entier de leur économie est mis en danger. Les taxes douanières imposées par Georges W. Bush sur l’acier européen ne cachaient pas des soucis électoralistes : les États concernés par la déréliction de la sidérurgie américaine représentaient un réservoir électoral important pour les Républicains.

Download PDF sample

Rated 4.92 of 5 – based on 9 votes